Comment porter correctement votre pochette ?

Vous avez choisi de porter une jolie pochette pour égayer votre tenue ? Voici quelques règles de base qui vous aideront à le porter comme il faut.

Porter la pochette à la main ou sous le bras

Si vous voulez porter votre pochette de cette manière, vous devez d’abord tenir compte de votre morphologie avant de choisir le modèle qui vous plaît. En effet, vous devez tenir compte de votre taille ainsi que de votre corpulence. Si vous faites plus de 1m70 par exemple, vous ne pouvez pas choisir une micro pochette puisque celle-ci aura l’air d’un simple portefeuille à votre main. Sinon, vous devez vous rappeler de deux simples petites règles. Si vous avez une longue pochette, vous devez la porter sous votre bras. Si vous avez un petit modèle, vous devez la porter à la main. Certains modèles sont dotés d’une dragonne pour vous procurer plus confort.

Choisir une pochette avec bandoulière

La pochette à bandoulière est surtout appréciée par son côté pratique. Elle est alors parfaite pour rehausser votre style au travail. Elle accompagne parfaitement les tenues working girl. Si vous voulez plus de praticité, la meilleure solution qui s’offre à vous est d’opter pour les anses amovibles. Ainsi, vous pouvez avec une pochette bandoulière tout au long de vos horaires de bureau et avoir une jolie pochette à la main ou sous le bras pour un style plus chic en soirée. Là encore, il faut toujours prendre le temps de considérer sa morphologie. Si vous avez une silhouette en A, ne portez pas une pochette avec une bandoulière qui tombe au niveau des hanches. Ce modèle vous convient plutôt si vous avez une silhouette en V.

Bon à savoir

Quand vous portez une pochette, ayez une main impeccable. C’est un accessoire qui attire naturellement le regard vers les mains. Vos mains doivent alors être parfaitement hydratées et votre manucure impeccable. Puis, avant de choisir la couleur de votre vernis, veillez à ce qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre pochette. Pour couronner le tout, évitez à tout prix de surcharger votre pochette. Cela risque de la déformer entièrement. Par conséquent, elle perdra entièrement toute son élégance et son côté chic.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*