La mode des barbes chez les hommes

On s’accorde toutes à dire qu’un homme avec une barbe est toujours sexy à condition de le porter comme il faut.

Pourquoi porter une barbe ?

Avant tout, il faut admettre que les barbes apportent plus de virilité à l’homme. C’est surtout pour cette raison que nous les femmes, nous trouvons les barbues très sexy. Des études ont montré que les hommes avec des barbes paraissent plus matures et plus séduisants aux yeux de leur partenaire.
Mais, se laisser pousser une barbe permet aussi de se protéger la peau du froid et du vent. Lorsque la peau est bien protégée donc bien hydratée, les signes du vieillissement sont moins visibles.
La barbe admet aussi des bienfaits pour la santé. En effet, elles atténuent les symptômes liés à l’asthme et aux allergies. Les filtres particulièrement ceux situés près du nez agissent comme un filtre naturel pour les pollens et pour les poussières ambiantes. Encore mieux, la barbe réduit les risques d’infection puisque le rasage quotidien entraine la formation des poils incarnés ainsi que les éruptions cutanées.

Comment entretenir la barbe ?

Tout comme les cheveux, la barbe a besoin d’être entretenue quotidiennement. Elle doit être mise dans les meilleures conditions pour éviter d’afficher un look barbu des cavernes. Avant tout, la barbe a besoin d’un brossage quotidien. Cette opération permet aussi d’éviter que les poils ne poussent d’une manière anarchique. L’idéal c’est de réaliser un brossage matinal afin de stimuler la circulation sanguine. Il faut aussi éviter de peigner la barbe avec un peigne en plastique.
Pour ce qui est du lavage, une fréquence de 2 à 3 fois par semaine avec un shampoing spécial barbe est fortement conseillée. Il ne faut en aucun cas utiliser un gel douche 3 en 1, car il pourrait irriter la peau et entrainer des démangeaisons. Appliquer un adoucissant permet aussi d’adoucir le poil et de démêler la barbe.
Enfin, un soin nourrissant est aussi nécessaire pour le bien-être de la barbe. À côté d’une bonne hydratation, l’utilisation d’un baume à barbe et d’une huile à barbe s’avère aussi être plus que nécessaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*