Comment choisir un polo pour homme ?

Le polo est un élément vestimentaire indispensable pour l’homme. Il se décline souvent soit en popeline, soit en jersey, avec un style revisité à souhait. Pour bien choisir votre polo, vous devez considérer la matière, la couple, la marque et son association avec le reste de votre tenue.

Quelles matière et coupe choisir ?

Le polo est idéal est le polo en coton piqué. Cette matière n’est ni rigide ni cartonné. Vous pouvez également vous tourner vers le polo tricoté, assez rare, mais plus texturé et design si vous aimez avoir du style. Après la matière, vous devez vérifier certains détails sur votre polo. Le plus important est d’avoir un col qui se tient bien pour dessiner parfaitement la courbe épousant vos épaules. Le col doit donc être rigide et épais. Vérifiez également les bords de manches qui doivent être également épais pour ne pas former une ondulation inélégante. Pour ce qui est de la coupe, un modèle légèrement ajusté met en valeur les hommes plutôt minces. Les hommes à corpulence moyenne peuvent porter tous modèles de polo à condition de trouver la bonne taille. Les hommes à physique plutôt fort ne doivent pas porter de polo si possible. Les coupes droites donnent un effet flottant tandis que les couples près du corps dévoilent trop les poignées d’amour.

Que porter avec un polo ?

Vous avez maintenant trouvé le polo idéal, mais comment le porter ? Le polo se porte parfaitement avec un look casual. Il est plus habillé que le t-shirt et est plus confortable que la chemise. Vous pouvez le porter avec vos jeans bruts, vos shorts et vos bleachs. Si vous voulez un look casual chic, portez votre polo avec un chino ou un blazer et mettez des sneakers claires. Dans un look habillé, vous pouvez le porter seul ou sous un veste de costume, avec un pantalon en lin et des mocassins. Placez correctement le col du polo entre les revers du veste. Attention aux faux pas ! Ne jamais portez votre polo rentré dans le pantalon, à moins que vous ayez un veste par-dessus. Ne relevez jamais le col et ne mettez pas d’autres vêtements comme un t-shirt sous votre polo.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*