Cravate: les erreurs de style à éviter

Messieurs, voulez-vous être élégant et mettre en avant vos atouts de séduction ? Misez sur le costume et les chaussures, sans oublier l’accessoire incontournable de votre image, la cravate ! Premier élément visible de votre look, elle doit être la perfection. Design, longueur, nœud, couleur doivent être bien choisis. La règle est simple, une cravate impeccable pour un look totalement chic.

Cravate et chemise non assorties

Faites attention au critère de choix des couleurs. Evitez à tout prix de marier les chemises et les cravates de même couleur ou de même motifs. Pour éviter les erreurs, pensez à acheter des cravates unies, lesquelles peuvent être portées à toute occasion avec toute sorte de motifs. Pour ce qui sont des couleurs, la chemise de couleur blanche s’associe parfaitement aux cravates de couleurs rouges, bleu, orange en soie ou en twill. Pour une chemise rose, le mieux c’est de porter des cravates marron ou gris et pour celle en bleu, les cravates sombres sont de mises.

Cravate mal nouée et froissée

A n’importe quelle circonstance, tâche de bien nouer votre cravate. Pour les grandes occasions comme le mariage, le nœud papillon est l’idéal. Au boulot, faites un nœud simple ou un onassis. En soirée, essayez le nœud croisé, le windsor ou le demi-windsor pour plus de style. Autre point très important, la propreté de votre cravate. Ce serait honteux de porter une cravate pleine de tâche et de plis disgracieux. Eh oui ! Un homme est souvent jugé sur sa cravate.

Largeur et longueur de la cravate non étudiés

Quand vous réalisez un nœud, veillez à bien repérer la longueur et la largeur de la cravate. Le principe est simple, la cravate doit s’arrêter au dessus de la ceinture, juste là où commence le pantalon. Pour la maintenir, vous pouvez vous servir d’une pince à cravate. Pour la largeur, si les revers de votre veste sont grands, pensez à mettre une cravate large. Dans le cas contraire, optez pour une cravate fine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*