Comment bien porter les volants

Féminin, légère et décontractée, les volants font leur grand retour sur le devant du podium. De couleur unie ou imprimée, ils se portent très bien au bureau ou en soirée. Notant toutefois qu’ils ne vont pas de pair à chaque morphologie et à chaque tenue. Pour ne pas commettre l’erreur du fashion faux pas et pour plus de chic, voici quelques astuces.

Dites non à la cascade de volants

Ce n’est pas un secret, trop de volume tue l’effet élégant. Une robe à volant 4à 5 étages n’est donc pas l’idéal pour être au top tendance. Elle va vous donner à coup sûr l’air d’une danseuse de flamenco. Si vous êtes par contre fine, vous pouvez vous permettre de la porter sans trop accumuler les froufrous. Si vous avez de la rondeur ou une taille marquée, évitez de à tout prix de porter les volants à étage. Ils ne font qu’alourdir votre silhouette.

Se méfier des assemblages de couleur

Privilégiez les couleurs unies pour garder l’effet élégant et chic du look. Les volants imprimés sont beaucoup plus risqués, ils peuvent vous donner un look rétro raté. De la même façon, évitez de porter les volants en dentelle ou en paillette si vous voulez garder une allure féminine et raffinée. Autant favoriser simplicité et élégance. Faites également attention aux tenues que vous associez avec les volants. Évitez de marier un haut volant avec des bas volants. Une jupe à volant ne se marie en aucun cas avec une chemise volante. Miser sur l’équilibre dans votre tenue pour afficher un look impeccable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*