Les vestes en cuir demeurent tendance pour les hommes

Les vestes en cuir restent une pièce maîtresse pour les hommes qui aiment la mode, et ce, depuis des siècles. En effet, le cuir résiste à travers le temps et demeure tendance sans perdre son élégance. Parfois, cet accessoire constitue même une sorte d’héritage et passe de main en main, d’un père à son fils. Découvrez ici les avantages de mettre un blouson en cuir et la manière de bien le porter.

Pourquoi une veste en cuir ?

Perfecto-homme Comme on l’a dit ci-dessus, il s’agit d’un vêtement intemporel qui demeure tendance à chaque époque. Cela s’explique par le fait qu’une veste en cuir peut s’adapter à tous les styles et à chaque type de morphologies. En plus, il peut être porté à n’importe quelle occasion. L’autre avantage de ce vêtement est sa longévité grâce au cuir qui est une matière solide et noble qui peut résister très longtemps surtout quand il est bien entretenu. Toutefois, il faut préciser que ce n’est pas toutes les vestes en cuir qui sont à la mode, il existe des modèles plus tendance que d’autres, car les styles ont évolué avec le temps. Si auparavant la plupart des blousons en cuir étaient lourds et grossiers, à l’heure actuelle ils sont beaucoup plus légers et mieux taillés, on peut notamment mentionner le Teddy, le motard, l’aviateur, le perfecto ou le pilote. En plus, on peut en trouver en différentes couleurs si autrefois il n’y avait que le noir et le marron foncé.

Comment porter sa veste en cuir pour un look parfait?

veste-cuirUne veste en cuir est un accessoire facile à porter puisqu’il va avec presque toutes les tenues. Pour un look classique et décontracté, mais élégant, vous pouvez par exemple le porter avec un pantalon noir ou un jeans avec un tee-shirt ou un débardeur en haut. Pour un look plus rebelle, vous pouvez par exemple le mettre avec un jeans déchiré et une paire de bottes. Il est également tendance de mettre de petites baskets avec une veste en cuir fin et léger.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*