Le serre-tête : l’accessoire de mode fétiche pour la gent féminine

Le serre-tête faisait partie des panoplies des accessoires classiques des jeunes filles dans les années 80. À cette époque, les modèles à pois ou à couleur vive étaient les plus prisés. Ensuite, pendant une certaine époque, personne ne portait plus de serre-tête. Maintenant, il fait sa réapparition. Désormais, il est un véritable bijou.

Pourquoi en porter ?

serre-tête-3Ce n’est pas le premier ni le dernier article à avoir fait un retour en force. Porter un serre-tête permet avant tout de mettre la chevelure en valeur. De plus, en fonction du style, il peut très bien assurer un côté glamour. En effet, il peut être accompagné de cristaux ou de strass. De plus, aussi petit qu’il soit, un serre-tête peut être confectionné avec un beau tissu et agrémenter avec des accessoires de décoration comme les plumes ou les nœuds.
Mais, porter un serre-tête permet aussi d’harmoniser votre look. En effet, comme au bon vieux temps, vous pouvez confectionner un serre-tête avec le même tissu que votre robe. Cela vous permettra d’avoir un ensemble cohérent et très stylé.
De plus, cet accessoire de mode s’accorde parfaitement avec tous les styles. Que vous vouliez être chic, hippie ou sophistiqué, le serre-tête se révèlera être un atout considérable pour votre tenue.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier son rôle principal : celui de tenir vos cheveux. Il permettra d’avoir le minimum de volume pour vos cheveux.

Comment le porter ?

serre-têteLe premier facteur à prendre en compte est la texture de la chevelure. En effet, à chaque type de chevelure correspond un modèle de serre-tête. Que vous ayez les cheveux lisses, raides, fins ou crépus, vous trouverez facilement un serre-tête pour vous.
Vous pouvez également adopter un look plus moderne en portant un serre-tête sur des cheveux attachés. Pour éviter un look trop structuré, laissez quelques mèches ressortir du serre-tête.

 

 

 

 

 

Quel modèle éviter ?

tendances-serre-tête-automne-hiverLe serre-tête se réinvente. Ainsi, il faut éviter les modèles très larges et à pois d’antan. Cela va rappeler le style des années 80. Toutefois, vous pouvez vous permettre cet écart si vous le portez avec des accessoires oversize.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*