L’art de bien porter une montre

De par son style parfois épuré, la montre se révèle être un véritable accessoire de mode. Nombreux sont ceux qui choisissent d’en porter pour leur aspect pratique, l’esthétique et le style. Toutefois, pour réussir à en tirer avantage, il faut respecter les règles de base pour porter une montre. Voici les conseils de la rédaction.

Sur quel poignet le porter ?

montre-homme On se demande souvent si on doit porter une montre au poignet gauche ou au poignet droit. En fait, il est d’usage de le porter sur le poignet gauche. En général, les gauchers portent leur montre sur le poignet droit et les droitiers sur leur poignet gauche pour faciliter son enfilage. Et, puisque la majorité est droitière alors il est devenu d’usage de porter la montre au poignet gauche.

 

 

Quelle taille choisir ?

Les-montres-pour-hommeLa taille de la montre doit être choisie en fonction de la taille du poignet. La règle c’est de trouver la bonne proportionnalité. Ainsi, c’est la taille du poignet qui va déterminer le diamètre du boitier. Avant tout, ce critère répond à un souci de confort. Mais, c’est également une question de style et de goût. Sur un bras assez épais, une montre au bracelet fin aura tendance à rendre le poignet encore plus massif qu’il en a l’air.

 

Quelle montre pour quelle tenue ?

gilet-gris-debardeur-noir-short-bleu-clair-montre-noire-Comme tout accessoire de mode, la montre se choisit en fonction de la tenue. Une montre sportive convient mieux à un look décontracté. Mais, attention à ne pas choisir les montres automatiques, car elles sont sensibles aux mouvements rapides. Pour profiter d’un accessoire robuste, il est plus sage d’opter pour un bracelet en métal qui résistera mieux aux chocs.
Pour les soirées chics, la montre est un accessoire à ne pas négliger. Dans un style habillé, la montre doit être fine pour passer facilement sous la manche. Une montre trop épaisse risque de remonter la manche ce qui est très disgracieux à voir. De plus, cela va dénigrer le look. L’idéal c’est de choisir une montre avec un boîtier d’une épaisseur inférieure à 10mm.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*