Comment acheter un parfum pour homme ?

Le choix cornélien est toujours difficile lorsqu’il s’agit de parfum bien que les catégories soient bien distinctes sur le marché. Mais en vous retrouvant devant tout un étal de parfums pour homme, vous aurez du mal à décider. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un point commun à tous les hommes en matière de parfum. Il suffit alors d’éviter les pièges et de connaître le goût de votre homme.

Les techniques de base à maitriser

Meilleurs-parfums-hommeIl ne faut jamais vous tromper sur le choix du parfum de votre homme. Un parfum, ce n’est pas un accessoire à changer tous les mois, les trois mois ou chaque année. Un parfum s’imprègne dans la personnalité de son propriétaire. Vous avez surement déjà reconnu une personne par son parfum. Ce dernier va alors accompagner votre homme tout au long de sa vie, autant le choisir avec soin. Le choix du parfum est difficile puisque son effluve peut changer après quelques minutes ou quelques heures sur la peau. Le mieux est alors d’essayer quelques fragrances avant de décider. Puisque chacun a son odeur naturelle, il vaut mieux qu’il vous accompagne pour trouver une bonne harmonie entre son odeur naturelle et le parfum choisi.

Les familles des parfums pour homme

parfumsOn ne concocte pas un parfum pour femme avec les mêmes ingrédients qu’un parfum pour homme. Qu’il s’agisse de matière végétale ou de matière naturelle comme base du parfum, il existe des familles de matières destinées spécialement pour les hommes. Si votre homme est plutôt viril, choisissez les parfums fougères qui sont souvent à base de basilic, de lavande, de romarin ou encore de la mousse de chêne. Pour un homme mystérieux et sensuel, préférez les parfums orientaux à base d’épices exotiques, d’ambre ou encore de gingembre. S’il est un véritable aventurier, les parfums boisés avec des senteurs chaudes lui iront à merveille. Si vous avez du mal à le catégoriser, vous pouvez toujours essayer les parfums hespéridés et fruités avec des notes florales. Choisissez alors un parfum à base de citron ou de bergamote. Et pourquoi ne pas essayer les parfums cuir avec des notes miel, tabac ou bouleau ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*