Etre à la mode, c’est aussi savoir associer les couleurs !

Choisir les bonnes pièces pour être à la mode, c’est déjà un pas vers l’excellence. Savoir associer la couleur, c’est tout simplement parfaire le tout. Quel que soit le type de couleur que vous aimez, le look monochrome est à bannir. Osez les couleurs en vous basant sur votre carnation.

Quelles règles de base respecter ?

couleurs-tendance-automne-hiver-2014-2015Quelques règles existent pour vous aider à éviter les fashion faux-pas en matière de couleur. Vous pouvez vous inspirer du cercle chromatique en optant pour le contraste (deux couleurs opposées) ou encore le camaïeu (deux couleurs très proches). Le noir et le blanc ne sont jamais considérés comme couleur. Vous pouvez les associer facilement avec n’importe quelle autre couleur, vive ou sombre soit-elle. Mais parfois, il faut mettre de côté la facilité. Osez le mélange d’autres couleurs en équilibrant votre silhouette par exemple. Choisissez alors une couleur dominante que vous allez égayer avec d’autres couleurs. Ne portez jamais plus de trois couleurs allant de vos vêtements à vos accessoires. Enfin, privilégiez les couleurs sombres pour le bas qu’il s’agisse de short, de jupe, de jean ou encore de sarouel à moins que vous vouliez avoir un effet un peu grossissant. Réservez les couleurs vives pour le haut pour éclairer votre tenue.

Des exemples d’associations selon votre carnation

rougeSi vous avez un teint mat avec des cheveux bruns, associez le rouge et noir, le vert et beige, le prune et beige ou le rose et orange. Pour un teint pâle et des cheveux bruns, osez le marron et jaune, le gris et marron et le beige et le blanc. Pour le teint pâle aux cheveux blonds, associez le kaki et marron chocolat, le noir et blanc, le lavande et marron, le marron chocolat et rouge. Dans tous les cas, évitez d’associer le bleu et le vert, le rouge et la rose, le marron et le noir, la prune et le violet, la lavande et le parme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*