Coiffure de la mariée : les accessoires de cheveux

Le jour J, la mariée doit être parfaite de la tête aux pieds. Nous allons consacrer cet article sur la coiffure de la mariée plus spécialement sur les accessoires indispensables à l’instar de la parure, du diadème ou des fleurs.

Savoir bien doser

accessoires Les accessoires de cheveux sont indissociables avec la coiffure de la mariée. Non seulement ils permettent de personnaliser la coiffure, mais ils contribuent également à accorder la coiffure à l’ensemble. Mais, même si cet accessoire est indispensable, il ne faut pas non plus en faire trop. Avant tout, il faut éviter d’associer plusieurs accessoires dans une même coiffure. Cela ne fera qu’alourdir la coiffure au lieu de l’embellir. Cela risque également de gêner la mariée.

 

 

 

 

Les accessoires en vogue

coiffure-mariage-cheveux-longs-tresses-chignons-frange-bijouxEn matière d’accessoire pour la coiffure d’une mariée, le choix est très large. Actuellement, les pics sont les plus prisés par les futurs mariés. Ils permettent de déposer sur la chevelure de la mariée des strass ou des perles.
Le diadème se révèle comme l’accessoire de coiffure par excellence. Il peut orner un chignon ou fixer son voile.
Pour celles qui veulent personnaliser leur coiffure, le serre-tête se révèle comme l’accessoire indispensable. Il peut se marier avec des bijoux de cheveux ou des strass.
Avec les barrettes et les peignes à cheveux, votre coiffure sera parfaitement maintenue tout en profitant d’un joli ornement. Et en éparpillant des fleurs par ci et par là, vous aurez une coiffure de rêve. Ce style est idéal pour les mariages champêtres. De plus, il n’y a pas de règle prédéfinie. Vous pouvez les parsemer ou confectionner une couronne avec.

Savoir choisir ses accessoires de cheveux

accessoires-diademesLe choix de l’accessoire garantit la réussite de la coiffure de la mariée. Pour cela, il convient donc de choisir un accessoire qui s’accorde avant tout à la coiffure. Les fleurs et les perles se marient parfaitement avec un chignon romantique et à une coiffure lâchée. Pour un chignon traditionnel, un diadème reste un grand classique. Par ailleurs, l’accessoire en question doit aussi correspondre au thème du mariage ainsi qu’à la robe de la mariée. C’est d’autant plus valable pour la teinte de l’accessoire. Elle doit se coordonner avec la couleur de la robe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*